
Flying Frenchies
Flying Frenchies, n. m. : collectif de personnalités déjantées ayant pour seul but de s'amuser et de profiter de la vie.
Les Flying Frenchies se sont spécialisés dans une pratique hors du commun: la highline. Une fois arrivé au sommet d'une montagne, on accroche un câble sur le pic d'en face et on joue les équilibristes. Tout cela à très haute altitude.
C'est en 2008 que tout commence, avec la rencontre entre Tancrède Melet et Julien Millot, et la réalisation du premier film, "Highliners: when highliners play in the sky, they become Skyliners" (voir la vidéo). Petit à petit, l'équipe s'agrandit, et c'est la sortie du film " I Believe I Can Fly ". Enfin, le monde du spectacle rencontre celui des sports extrêmes, quand Anicet Léone et Freddy Montigny rejoignent la bande. Cette fusion insolite donne vie au " Petit bus rouge ", le troisième film de l'équipe. Dans ce dernier, il suffit d'émettre une idée folle, pour que ce groupe d'artistes, excercant divers types de disciplines, la concrétise.
C'est ainsi que cette trentaine d'individus embarque dans un bus aménagé en nouveau lieu de vie pour retourner dans les fjords norvégiens du début de leur aventure et défier la gravité. Ce voyage les amène dans ce milieu grandiose pour pratiquer higline, base jump, wingsuit et saut pendulaire. Tancrède, toujours plus novateur, insolite et fou dans ses idées, tout comme les autres membres du groupe, ayant déjà concrétisé son projet de baseline, qui mêle la highline et le base jump, arrive avec une nouvelle trouvaille: une immense catapulte installée au bord de la falaise qui projette celui qui veut dans le vide, arrivée base jump ! Après leur dernier exploit en 2014 de baseline, sangle tendue entre deux montgolfières, on se demande ce que les Flying Frenchies peuvent encore nous préparer...
Résultat de ces aventures ? Des images à couper littéralement le souffle, dans un univers qui balance entre performances extrêmes et création artistique, que nous vous invitons de ce pas à regarder (en bas).